> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive) > IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES EN INTERDEGRES > Interdegrés - Pédag. (EDD) > Actions en faveur de l’EDD des REP Blum et Langevin à Alfortville

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Actions en faveur de l’EDD des REP Blum et Langevin à Alfortville

4 juin

Education au Développement Durable (EDD)

Les éco délégués et les enseignants des réseaux d’éducation prioritaire Blum et Langevin à Alfortville ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie au POC, Pôle culturel et scène artistique de la ville, au cours de laquelle les élèves ont pu exposer et expliquer leurs actions en faveur de leur engagement éco-citoyen.

L’inspectrice de circonscription et l’adjoint au maire ont remis des diplômes ainsi que des lots pour valoriser et saluer leur engagement cette année.

Lors de cet événement, 150 élèves issus des écoles maternelles, élémentaires et du Lycée Maximilien Perret ont eu l’occasion de mettre en lumière leurs initiatives et projets en faveur de l’environnement.

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner l’engagement de tous et de rappeler combien il est essentiel de former dès le plus jeune âge des citoyens responsables, conscients des enjeux écologiques et acteurs de la transition environnementale.

Extrait de dsden94.ac-creteil.fr du 21.05.25

Répondre à cet article