> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Emi, Numérique) > Une radio installée dans un collège ZEP, « Radio Droit de Cité », en difficulté

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une radio installée dans un collège ZEP, « Radio Droit de Cité », en difficulté

7 décembre 2006

Extrait du site « VousNousIls », le 07.12.06 : Une radio de Mantes-la-Jolie invitée à quitter ses locaux dans un collège

Une radio de Mantes-la-Jolie, Radio droit de cité, a été invitée par le conseil général des Yvelines a quitter le collège André-Chénier où elle occupe des locaux depuis sa création en 1991, a-t-on appris mercredi auprès de la radio.

"Nous avons reçu un courrier nous demandant de prendre nos dispositions le plus rapidement possible car le collège compte développer un programme de soutien scolaire. Aucune date butoir n’a été cependant avancée ", a expliqué à l’AFP Florian Lavenu, directeur des programmes de l’antenne.

Les huit salariés de la radio espèrent pouvoir continuer à travailler à Mantes-la-Jolie.

"Nous avons été contactés par des communes, mais nous voudrions rester ici dans le quartier du Val Fourré. Nous ne comprenons pas cette situation car l’effectif du collège a fortement diminué ", a poursuivi Florian Lavenu.
Interrogé sur le sujet, Pierre Bédier, le président (UMP) du conseil général des Yvelines, a indiqué à l’AFP que "plusieurs locaux de substitution ont été proposés à la radio dans le Val Fourré ".

"Cette radio n’assure plus le même rôle pédagogique que par le passé. Le collège a besoin de ces locaux pour du soutien scolaire et elle doit donc quitter les lieux", a ajouté M. Bédier.

De son côté, le SNJ-CGT a exprimé dans un communiqué son soutien aux salariés en demandant à Pierre Bédier "l’ouverture de véritables négociations".

Radio droit de cité émet sur 95.5 FM dans un rayon de 40 kilomètres autour de Mantes-la-Jolie. Ses programmes, essentiellement musicaux, sont destinés à un public âgé de 15 à 25 ans.

La direction du collège n’était pas joignable mercredi.

Répondre à cet article