> Annexe 2. NAVIGUER SUR LE SITE (recommandé) > Naviguer sur le site OZP : MINI-GUIDE PRATIQUE > NAVIG. Exemple d’interrogations, du plus général au plus précis, sur les parents

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

NAVIG. Exemple d’interrogations, du plus général au plus précis, sur les parents

1er juillet 2022

Site OZP. Les exemples ci-dessous de recherche sur les parents (en EP ou hors EP) sont classées par ordre de précision des réponses ; du plus large au plus sélectif.

I- Recherche plein texte sur le mot :
parent : (inclut les mots parents et parente)

II- Recherche par le MC :
On trouve le MC Parents (Généralités) (gr 3) du groupe 3, à côté de quatre autres MC proches, en bas de la page d’accueil ou en le cochant dans le tableau de croisement
Le MC donne beaucoup plus de résultats que la sous-rubrique mais il a l’inconvénient de mettre sur le même plan un article entièrement dédié aux parents et un autre qui signale simplement la participation d’un parent à une action pédagogique.

III- Recherche par la sous-rubrique :
La sous-rubrique Parents se trouve dans la rubrique ACTEURS et PARTENAIRES dans la colonne de gauche du site.
Cette sous-rubrique est sélective, comme toutes les autres, et ne comprend que les articles dont le thème principal est la fonction de parent.
Comme la plupart des autres, cette SR est divisée en Types de documents, ici 13 types. On peut ainsi sélectionner ou les textes officiels, ou les guides, ou les témoignages...
L’Index des rubriques et des mots-clés facilite aussi d’entrée une recherche par thème.

IV- Recherche par le croisement des mots-clés
le croisement permet toutes les sélections avec un ou plusieurs autres MC : académie ou département, texte officiel, rapport de la Cour des comptes, sondage, témoignage, collaboration avec l’IEN, action pédagogique en collège, discipline, dispositif (devoirs faits), etc.
Ce mode d’interrogation est celui qui sans conteste donne les résultats les plus précis.

 

Voir aussi Naviguer sur le site OZP : MINI-GUIDE PRATIQUE

Répondre à cet article