> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Rapports officiels) > Nomination du directeur de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nomination du directeur de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ANCSEC)

4 août 2006

Extrait de « VousNousIls », le 04.08.06 : Dominique Dubois nommé à la tête de l’agence pour la cohésion sociale

Le préfet Dominique Dubois a été nommé directeur général de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, par un décret du 1er août paru jeudi au Journal officiel.

L’Agence pour la cohésion sociale et pour l’égalité des chances, créée par la loi sur l’Egalité des chances, a pour but de "mettre en oeuvre des actions visant à l’intégration des populations immigrées" et de "concourir à la lutte contre les discriminations dont elles pourraient être victimes".

M. Dubois travaillait sur sa préparation depuis le 24 mars auprès du ministre de l’Emploi Jean-Louis Borloo, et de la ministre déléguée à la cohésion sociale Catherine Vautrin.
Cette agence nationale doit notamment se substituer au Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (Fasild).

Ancien élève de l’ENA, Dominique Dubois a notamment été préfet de Corse entre 2001 et 2003 et directeur de l’administration territoriale et des affaires politiques au ministère de l’Intérieur de 1998 à 2000, alors que Jean-Pierre Chevènement était ministre.

Répondre à cet article