> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Jeunes et Quartiers : Culture, Médias, Sport > Médias et quartiers > France Culture en "terrains sensibles"

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

France Culture en "terrains sensibles"

3 juillet 2006

Extrait de La Lettre bimensuelle d’informations de la DIV, le 01.07.06 : Les jeunes de banlieue ont la parole sur France Culture

« Les jeunes des cités se plaignent de l’image véhiculée par les médias, alors nous leur avons donné la parole, pour qu’ils nous montrent ce qui leur semble être le plus proche de la réalité. » C’est en ces termes que Joseph Confavreux présente « Terrains sensibles », l’émission hebdomadaire qu’il anime depuis le 7 juin sur France Culture.

Tous les mercredis, de 15 heures à 16 h 30, des jeunes de quartiers en difficulté proposent un reportage suivi d’un débat sur un aspect de la vie dans une cité. La première émission donnait la parole à des jeunes-filles de la Cité des Mordacs, à Champigny dans le Val-de-Marne : elles évoquaient la police, les garçons, le meurtre de Sohane... Celle d’hier, « Jeunes de quartiers levez-vous » était consacrée au tribunal de Bobigny, six mois après les émeutes de l’automne.

L’émission Terrains sensibles / France Culture

Répondre à cet article