> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. psychocognitive, Neurosciences > Pédag. psychocognitive, Neurosciences (Etudes) > "Les 20 Principes Fondamentaux de Psychologie pour L’enseignement et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les 20 Principes Fondamentaux de Psychologie pour L’enseignement et L’apprentissage dans les Classes Primaires et Secondaires", American Psychological Association, 2021, 36 p.

24 décembre 2021

Les 20 Principes Fondamentaux de Psychologie pour L’enseignement et L’apprentissage dans les Classes Primaires et Secondaires
American Pyschological Association
Groupe de travail pour la Psychologie en Milieu Scolaire et Éducatif (36 p.)

TABLE DES MATIÈRES
Les 20 Principes Fondamentaux de Psychologie pour L’enseignement et L’apprentissage dans les Classes Primaires et Secondaires
Introduction
Méthode
Les 20 Principes Fondamentaux de Psychologie
Comment pensent et apprennent les élèves ? Principe 1–8
Qu’est ce qui motive les élèves ? Principe 9–12
En quoi le contexte social, les relations interpersonnelles et le bien-être affectif
de l’élève sont-ils importants dans le cadre de l’apprentissage ? Principe 13–15
Comment gérer le mieux possible une classe ? Principe 16–17
Comment évaluer les progrès des élèves ? Principe 18–20

[Extrait de apa.org de juin 2021-è>https://www.apa.org/ed/schools/teaching-learning/top-twenty-principles-french.pdf]

 

Sur twitter :

IsafilProfASH
@isafil
Cadeau de Noël Sapin de Noël

Excellente ressource pour compléter le #MOOC de ⁦@FranckRamus⁩, présentant les 20 principes fondamentaux de #psychologie pour l’enseignement et l’apprentissage https://apa.org/ed/schools/teaching-learning/top-twenty-principles-french.pdf

 

Le MOOC "La Psychologie pour les enseignants" de FranK Ramus

Le chapitre 2 (Franck Ramus)

 

Note du QZ : Franck Ramus est membre du Csen
Rechercher sur le mot ramus sur le site OZP

Répondre à cet article