> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > La gestion des ZEP toujours en question dans l’Ile Maurice

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La gestion des ZEP toujours en question dans l’Ile Maurice

17 juin 2006

Extrait du « Mauricien », le 17.06.06 : Les débats de l’Assemblée nationale

Soulignant que le budget alloué pour les écoles de la Zone d’éducation prioritaire (ZEP) a été réduit de Rs 5 M, pour l’éducation tertiaire de Rs 35 M et pour l’éducation primaire de Rs 70 M, le député du MMM a soutenu que le gouvernement allait provoquer une fracture sociale.

(...)

Dernier jour de distribution de pains hier dans des écoles

Certaines écoles ont distribué pour la dernière fois hier du pain aux écoliers tandis que d’autres établissements indiquent qu’ils arrêteront la distribution mardi. Cette suppression fait partie des mesures annoncées dans le discours du budget en vue de réorienter les subsides pour une meilleure protection sociale.

(...)

D’autre part, hier après-midi, lors de la rencontre qu’il a eue avec les étudiants de l’Université de Maurice, Rama Sithanen, le ministre des Finances, a expliqué que ce système de School Feeding Project a donné lieu a beaucoup d’abus et c’est la raison pour laquelle il a décidé de proposer son abolition. Il a affirmé que les familles des enfants identifiés bénéficieront en contrepartie d’une déduction sur leur facture d’électricité.
Selon nos renseignements, les écoles de la ZEP ne seront pas touchées de cette mesure.

(...)

Le site du Mauricien

--------

Extrait de « L’Express.mu », le 17.06.06 : Ariane Navarre-Marie : « Budget de massacre »

La députée de l’opposition regrette que les dotations budgétaires à la sensibilisation à la violence ont été réduites, de même que les budgets pour le ministère de la Femme et pour Rodrigues, et que le school feeding program dans les écoles des zones d’éducation prioritaires a été aboli.

Elle juge le budget contradictoire avec la politique sociale qu’avait prêchée l’Alliance sociale quand elle était dans l’opposition et invite le gouvernement à rectifier le tir pendant qu’il est encore temps

Répondre à cet article