> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie, Rapport au savoir.../ > Pédag. CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie... (Presse, Audiovisuel, Guides) > "Le cercle du bien-être à l’école". Les règles de vie : Je dois... J’ai le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Le cercle du bien-être à l’école". Les règles de vie : Je dois... J’ai le droit... (extrait de la plateforme de la circonscription de Béthune 3) "Le Conservatoire. Tous apprenants"

13 août 2021

Accroître l’engagement et la motivation des élèves dans leurs apprentissages et dans la vie de l’école passe par des règles claires, explicites, connues de tous, constantes, cohérentes, et surtout articulées autour de DROITS et devoirs réciproques.

Une équipe d’école partage avec vous leur démarche et leur outil, construit pour mettre au centre le bien-être de tous (élèves comme enseignants) et aider à prendre conscience des responsabilités de chacun dans cet équilibre entre droits et devoirs.

Téléchargez le document pour découvrir leur témoignage !

Les enseignantes de l’école :
Isabelle Desry ; Marjorie Domagala ; Marie Leblanc ; Béatrice Leleu ; Sophie Malbranque ; Catherine Wiesniewski ;

Extrait de conservatoire.etab.ac-lille.fr

 

Note. La circoncription de Béthune 3 n’est pas en éducation prioritaire

Répondre à cet article