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L’intersyndicale demande la fin du profilage des postes dédoublés
"En Gironde, les professeurs des écoles invités à repasser un entretien d’embauche". Dans cet article, le Café pédagogique montre comment les postes de GS, CP et CE1 de l’éducation prioritaire sont devenus des postes à profil dans ce département, obligeant les enseignants en place à passer devant une commission ou à déguerpir. Contre ce profilage une large intersyndicale (Cgt, Se Unsa, Sgen Cfdt, FO, Snuipp Fsu et Sud) rappelle que "les professeur-e-s des écoles sont des personnels qualifiés, concepteurs et conceptrices de leur enseignement, habitué-es à travailler entre pairs dans leur école. En leur demandant encore une fois de faire leurs preuves, l’administration nie leur polyvalence et leur professionnalité." Les syndicats "réaffirment leur attachement aux règles du mouvement qui garantissent l’égalité de traitement des enseignant-e-s. Elles exigent l’abandon du profilage massif des postes dans les départements où les DSDEN envisagent de le pratiquer, et la garantie que les règles du mouvement basées sur un barème transparent seront respectées."
Extrait de cafepedagogique.net du 25.03.21
La position de l’OZP
Voir ci-dessous l’ extrait du Manifeste de l’OZP de décembre 2016.
Note. Le terme de "fonctions spécifiques" dans le manifeste s’applique essentiellement aux coordonnateurs de l’éducation prioritaire et aux formateurs REP+, créés en 2015, et non pas aux enseignants, même à ceux exerçant dans des classes dédoublées (qui d’ailleurs n’existaient pas en 2016).
Les 8 propositions de l’OZP
[...] 7- Activer la Gestion des Ressources Humaines
Que la Gestion des Ressources Humaines prenne en compte, pour les affectations des personnels d’encadrement et sur les fonctions spécifiques, les exigences de l’éducation prioritaire. Pour ces postes et seulement pour ces postes, l’OZP est favorable à un recrutement sur profil.
Reconnaitre le travail engagé par les acteurs exerçant dans les fonctions spécifiques.
Extrait de ozp.fr de décembre 2016 / janvier 2017
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