> Evaluation, Orientation, Redoublement > Evaluation par compétences > Evaluation par compétences : Formation(s) et colloques > Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place. Actes complets en ligne du 24e Colloque de l’ADMEE (nombreuses interventions de l’Ifé)

15 septembre 2019

Symposium "Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place  ». 24e Colloque de l’ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation) – Europe « L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel"

Extrait de academia.edu_

 

Voir aussi

SYMPOSIUM LONG : 24° colloque de l’ADMEE-Europe
Colloque ADMEE : L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel

symposium n°4 : REGARDS CROISÉS SUR LES RÉFÉRENTIELS DE COMPÉTENCES ET LEUR MISE EN PLACE
Ce symposium (n°4), organisé par OCEP lors du 24° colloque de l’ADMEE-Europe les 11 - 12 - 13 Janvier 2012 à Luxembourg, prend pour objet de recherche les compétences dans le système scolaire au niveau secondaire inférieur de deux pays européens, la Suisse et la France. Il étudie la diversité des évaluations relatives aux compétences et il interroge, pour ce qui concerne l’évaluation, les transformations qu’elles subissent dans les transitions : transitions entre différents documents institutionnels ou prescriptifs, transitions de documents institutionnels aux pratiques d’enseignants.

Ce symposium, en offrant des présentations et des discussions élargies à d’autres chercheurs, devrait permettre de croiser différentes postures (didactique, sociologique, psychologique) et différentes approches (en particulier culturelles et disciplinaires).

Extrait de ife.ens-lyon.fr

Répondre à cet article