> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Devoirs à la maison, Enseignement à distance, Covid > Cultiver nos graines de confinement (infographie interactive de l’académie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cultiver nos graines de confinement (infographie interactive de l’académie de Limoges)

16 juillet 2020

Cultiver nos graines de confinement

Valoriser et capitaliser les initiatives personnelles pour rebondir vers de nouvelles pratiques professionnelles collectives

Les nombreuses initiatives mises en place tout au long de la période inédite de confinement sont d’une richesse incroyable pour l’académie. Il est important de garder trace des expériences des acteurs de l’Education nationale pendant le confinement et de poursuivre ce dynamisme en récoltant et valorisant des témoignages.

Le 110 bis Limoges, lab’ d’innovation de l’académie, la Dané et le service communication ont construit, avec la collaboration des corps d’inspection, une infographie interactive qui présente des témoignages (sous la forme d’un fichier écrit, graphique, audio ou vidéo) de l’ensemble des personnels, des élèves et des familles autour des thématiques suivantes :

collaboration-coopération
vie scolaire
différenciation
relations enseignants/familles
évaluation
accrocher tous les élèves
faire classe en présence et à distance
autres

Témoignages vidéos
Témoignages audios
Témoignages écrits
Témoignages graphiques

Extrait de pedagogie.ac-limoges.fr du 09.07.20

Répondre à cet article