> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > Grève au collège ZEP-RAR de la République à Bobigny

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Grève au collège ZEP-RAR de la République à Bobigny

5 mai 2006

VOIR EN BAS DE LA PAGE LA REPONSE A CET ARTICLE

Extrait du site « VousNousIls » du 04.05.06 : Des enseignants de Bobigny en grève contre le dispositif "ambition réussite"

Des enseignants et surveillants du collège République de Bobigny (Seine-Saint-Denis) sont en grève depuis mardi pour protester contre la multiplication des agressions dans l’établissement et son classement en "Ambition réussite", a-t-on appris de sources concordantes.

Entre 60 et 70% des enseignants et des surveillants sont en grève et plus aucun cours n’est assuré depuis mardi matin, selon un enseignant syndiqué à Sud-éducation, Erwan Demezet, joint par l’AFP.

Trois surveillants et un professeur ont été agressés ces dernières semaines, selon un communiqué du SNES qui dénonce le classement en "Ambition réussite" du collège dans le cadre de la réforme des ZEP menée début 2006 par le ministère de l’Education nationale.

Le ministère a classé récemment 249 collèges ZEP en "Ambition réussite" afin de leur attribuer plus de moyens dès la rentrée scolaire 2006-2007.

Selon le SNES, cette réforme menée "sans concertation et sans prise en compte des besoins réels de l’établissement ne répond pas à ses difficultés".

L’entourage de l’inspecteur académique de Bobigny a indiqué à l’AFP que les enseignants grévistes ont été reçu mardi et que le dispositif "Ambition réussite" allait permettre au collège d’obtenir "de nombreux moyens supplémentaires".

Répondre à cet article

2 Messages de forum