> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Etudes) > École et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

École et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer (Revue internationale de l’éducation familiale N° 44, 2018/2)

6 mai 2019

École et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer
Revue internationale de l’éducation familiale
Référence : N° 44 2018/2

• Véronique Francis Éditorial
• Gérald Boutin, Véronique Francis, Geneviève Bergonnier-Dupuy et Anne Oui En hommage à Paul Durning, fondateur de la Revue Internationale de l’Éducation Familiale

Introduction au dossier

• Lise Gremion, François Gremion, Catherine Dumoulin et Francine Brocard Vers un partenariat école-famille qui tient compte de la précarité sociale sans la réduire
• Pierre Périer École et précarité familiale : quelles frontières invisibles entre parents et enseignants ?
• Xavier Conus et Tania Ogay Quand l’enseignant s’imagine collaborer avec le parent. Étude de cas autour de la confiance
• Johanne Cyr, Dominique Chouinard et Élizabeth Cervant Les interventions en littératie pour une collaboration école-famille
• François Gremion et Lise Gremion Effet essentialisant de la vulnérabilité sociale sur la difficulté scolaire
• Julie Ruel, Annie Bérubé, André C. Moreau et Johanne April Pratiques déployées lors de la transition vers la maternelle des enfants vivant en milieu défavorisé

Varia
• Gabriela Ahlers et Jean-Luc Rinaudo Construire des relations coéducatives. Le cas d’une école itinérante au Chili

Extrait de cairn.info

 
Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 5 Pauvreté, Aide sociale (gr 5)/

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article