> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > Les élèves du collège REP Paul Langevin de Dechy (Nord) réalisent un voyage de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les élèves du collège REP Paul Langevin de Dechy (Nord) réalisent un voyage de mémoire en Pologne

26 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Les élèves du collège Paul Langevin de Dechy réalisent un voyage de mémoire en Pologne

L’établissement a organisé un voyage en Pologne ayant trait au devoir de mémoire avec des élèves de 3ème, du 11 au 14 mars 2019.

A cette occasion Monsieur Glorieux, président du Comité du Douaisis du Souvenir Français, s’est rendu au collège le 1er mars afin d’échanger avec les enseignants organisateurs et les élèves concernés par ce voyage. Lors de cette rencontre, Monsieur Glorieux a généreusement fait don d’un chèque de 800 euros offert par le Souvenir Français. Cette somme a permis de faire baisser le coût du voyage des élèves.

Quelques jours auparavant, Monsieur Dudzinski, ancien Consul honoraire de Pologne, avait également fait l’honneur de sa présence. Il a partagé ses connaissances du pays et de son histoire et a également échangé sur le projet de mémoire avec les élèves et les enseignants.

Extrait de ac-lille.fr de mars 2019

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé du groupe 4 *Voyage, Echange (gr 4)/

voir le mot-clé du groupe 4 *Histoire-Géo, Mémoire (gr 4)/

Répondre à cet article