> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale (Actions et Situations ac. hors (...) > L’académie d’Aix-Marseille a développé un label "éducation accompagnée" pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’académie d’Aix-Marseille a développé un label "éducation accompagnée" pour les collèges et écoles en difficulté sociale qui sont hors-éducation prioritaire

1er avril Version imprimable de cet article Version imprimable

L’éducation prioritaire dans l’académie d’Aix-Marseille

L’académie d’Aix-Marseille compte 33 Rep+ et 29 Rep. La majeure partie des établissements et écoles concernés sont situés dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
En 2017-2018 dans l’académie d’Aix-Marseille, 22 % des écoliers, 21,6 % des collégiens soit 95 446 élèves, étaient scolarisés en éducation prioritaire.

[...] Le label académique "éducation accompagnée"

L’académie d’Aix-Marseille a développé le label « éducation accompagnée » qui bénéficie aux écoles et collèges qui ne sont pas labellisés éducation prioritaire mais dont les indicateurs sociaux témoignent de la nécessité de disposer de moyens supplémentaires au droit commun. Ce label académique intègre l’allocation progressive des moyens et permet aux écoles et collèges concernés de bénéficier de tout ou partie des dispositions prévues dans l’éducation prioritaire. Il constitue une transition entre l’éducation prioritaire et le droit commun. En 2017-2018, il concernait 10 692 élèves, à savoir 6 894 dans les écoles et 3 798 dans les collèges.

Extrait de ac-aix-marseille.fr

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé du groupe 5 ***Pilot. Label EP/

Répondre à cet article