> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale (Dossier) > L’école Centrale de Marseille multiplie les expériences en faveur de l’égalité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’école Centrale de Marseille multiplie les expériences en faveur de l’égalité des chances (Le Monde campus)

6 février Version imprimable de cet article Version imprimable

L’école Centrale de Marseille multiplie les expériences en faveur de l’égalité des chances

Cette structure unique a été lancée en 2011, cinq ans après la création officielle de la dernière des cinq écoles centrales françaises. Aujourd’hui, le Labo sociétal compte une dizaine de salariés, conduit et évalue des expériences qui touchent près d’un millier de bénéficiaires, mineurs ou jeunes adultes. La photographe Valentine Vermeil s’est rendue sur place pour « Le Monde ».

Extrait de le monde.fr du 01.02.19 : L’école Centrale de Marseille multiplie les expériences en faveur de l’égalité des chances

 

[...] "Nous tenions à cibler plus spécifiquement les collégiens : les inégalités sociales se font précocement, explique Guillaume Quiquerez, directeur du Labo Sociétal. Nous souhaitons contrarier les destins sociaux scolaires et éviter une réorientation par défaut de ces jeunes vers des filières professionnelles dès le collège". Pendant les vacances, Centrale propose un stage aux lycéens et collégiens bénéficiaires du tutorat sur le thème de l’égalité femme-homme."On se sent plus libres qu’à l’école et cela nous évite de passer les vacances à la maison".

Six dispositifs proposés
[...]

Extrait de laprovence.com du 18.02.19 : École Centrale Marseille : l’égalité des chances à l’honneur

Répondre à cet article