> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Emi, Numérique) > B* Des vidéos réalisés par des élèves à partir de leurs activités au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Des vidéos réalisés par des élèves à partir de leurs activités au collège André Masson de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône)

25 janvier 2019

Comment rendre les élèves actifs pour qu’ils comprennent ?

Lors de la Journée académique de l’innovation qui se déroulera à Dijon le mercredi 16 janvier 2019, vous pourrez découvrir le projet “Comment rendre les élèves actifs pour qu’ils comprennent”, qui est mené par M. Vincent Prothe, enseignant au collège Masson de Saint-Loup-sur-Semouse.

Ce dernier nous présente son projet, en quelques mots :

“Après avoir travaillé en îlots sur une tâche complexe, une activité, une notion de cours ou de la méthodologie, un groupe d’élèves fait une synthèse des idées qui ont émergé et réalise une vidéo (hébergée dans Médiacad) que j’intègre à mon blog accessible à tous.

De nombreux projets interdisciplinaires et de liaisons écoles-collège permettent au blog de se développer et d’intéresser de plus en plus d’élèves (ainsi que leurs parents).

De plus, les élèves y intégreront une analyse réflexive qui leur permettra de mieux fixer leurs apprentissages.”

Vidéos réalisées par les élèves du collège Masson

Répondre à cet article