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Dédoubler les CP et CE1 de l’éducation prioritaire (« REP » et « REP + ») puis les maternelles de ces mêmes zones, et enfin les autres classes de CP et de CE1 de France. C’est ce à quoi travaille le gouvernement, alors que les premiers résultats des évaluations de cette politique de dédoublement doivent être dévoilés la semaine prochaine.
Extrait de lesechos.fr du 18.01.19 : Ecole : L’exécutif travaille à la généralisation du dédoublement des petites classes
Ecole : l’exécutif travaille à la généralisation du dédoublement des petites classes
« La généralisation du dédoublement envisagée par Emmanuel Macron serait donc enclenchée après cela, « pour la rentrée 2021-2022 », confie un haut responsable qui admet que l’objectif « ultra-idéaliste », « ambitieux », « n’est pas gagné d’avance ni à court terme ». « Une fois qu’on aura parachevé le dédoublement en REP et REP +, on le fera en dehors de l’éducation prioritaire », poursuit-il néanmoins.
Avant cela, le dédoublement concernera les maternelles de REP et de REP +, en commençant par les classes de grande section. Quant aux moyens nécessaires pour parvenir à la généralisation, on se limite à dire, au ministère de l’Education, qu’on va « se créer de nouvelles marges de manoeuvre ». » A moyens constants, les marges de manœuvres risquent d’être encore les moyens pour le secondaire...
Extrait de cahiers-pedagogiques.com/Revuedepresse du 18.01.19 : Revue de presse