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Extension des dédoublements : d’abord les maternelles (GS) en éducation prioritaire, puis, à partir de 2020-2021, les autres classes de CP et de CE1 de France. Publication prochaine des premiers résultats de l’évaluation

18 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Dédoubler les CP et CE1 de l’éducation prioritaire (« REP » et « REP + ») puis les maternelles de ces mêmes zones, et enfin les autres classes de CP et de CE1 de France. C’est ce à quoi travaille le gouvernement, alors que les premiers résultats des évaluations de cette politique de dédoublement doivent être dévoilés la semaine prochaine.

Extrait de lesechos.fr du 18.01.19 : Ecole : L’exécutif travaille à la généralisation du dédoublement des petites classes

 

Ecole : l’exécutif travaille à la généralisation du dédoublement des petites classes

« La généralisation du dédoublement envisagée par Emmanuel Macron serait donc enclenchée après cela, « pour la rentrée 2021-2022 », confie un haut responsable qui admet que l’objectif « ultra-idéaliste », « ambitieux », « n’est pas gagné d’avance ni à court terme ». « Une fois qu’on aura parachevé le dédoublement en REP et REP +, on le fera en dehors de l’éducation prioritaire », poursuit-il néanmoins.
Avant cela, le dédoublement concernera les maternelles de REP et de REP +, en commençant par les classes de grande section. Quant aux moyens nécessaires pour parvenir à la généralisation, on se limite à dire, au ministère de l’Education, qu’on va « se créer de nouvelles marges de manoeuvre ». » A moyens constants, les marges de manœuvres risquent d’être encore les moyens pour le secondaire...

Extrait de cahiers-pedagogiques.com/Revuedepresse du 18.01.19 : Revue de presse

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