> 7 - DISPOSITIFS, ÉVALUATION, VIE SCOLAIRE... > DISCRIM. / ETHNICITE > Ethnicité / Enfants d’immigrés en ZEP > EANA. Outils d’évaluation en langue d’origine. Mathématiques et compréhension (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

EANA. Outils d’évaluation en langue d’origine. Mathématiques et compréhension de l’écrit (Canopé)

29 novembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Outils d’évaluation en langue d’origine - CANOPE
Mathématiques et compréhension de l’écrit

Les tests EANA permettent d’évaluer les élèves allophones nouvellement arrivés en mathématiques et en compréhension de l’écrit, du cycle 2 au cycle 4. Traduits en 24 langues (albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, bulgare, chinois simplifié, espagnol, géorgien, italien, macédonien, monténégrin, pachto, polonais, portugais, roumain, russe, serbe cyrillique, serbe latin, tamoul, tchétchène, thaï, turc, ukrainien), ils ont été conçus par les Casnav de l’académie d’Aix-Marseille et de l’académie de Lille et Réseau Canopé.

Les tests en compréhension de l’écrit seront disponibles fin décembre pour les cycles 2 et 3.

Extrait de disciplines.ac-toulouse.fr/casnav du : Outils d’évaluation en langue d’origine - CANOPE

Répondre à cet article