> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Sport, EPS) > Sport féminin : - « Handballissime : la musique classique rencontre le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sport féminin : - « Handballissime : la musique classique rencontre le handball (EURO féminin en Bretagne fin novembre) - Libération suit la section féminine de football du REP Villon à Paris 14e (Coupe du monde 2019)

8 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Brest. Quand la musique classique rencontre le handball

L’EURO féminin de handball France 2018 se déroulera du 29 novembre au 16 décembre, Nantes et Brest étant les deux villes de Bretagne désignées pour accueillir une partie des rencontres.

A cette occasion, la Philharmonie de Paris via le projet Démos et la Fédération Française de Handball ont signé un partenariat le 19 mars dernier et dévoilé la musique officielle de l’événement. Le partage des expériences et la volonté de démocratiser l’accès à chacun des deux univers sont au cœur de cette opération baptisée « Handballissime : la musique classique rencontre le handball ».

[...]

Extrait de breizh-info.com du 04.10.18 : Quand la musique classique rencontre le handball

 

Les footballeuses de la porte de Vanves

Avant la coupe du monde féminine, en 2019 en France, « Libération » s’immerge toute l’année dans la section foot féminin du collège François-Villon. Une expérience unique à Paris.

[...] Cette option, qui comprend une bonne trentaine de collégiennes réparties entre la sixième et la troisième, est chapeautée par deux enseignants d’EPS, Thibault Leclere et Nicolas Bayard, aussi animés par la passion du foot que par l’objectif de l’insertion sociale d’un public défavorisé, l’établissement étant classé Réseau d’éducation prioritaire (REP). [...]

Extrait de liberation.fr du 07.10.18 : Les footballeuses de la porte de Vanves

Répondre à cet article