> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Classe inversée > Le micro est dans la classe (Ifé), épisode 10 : la classe inversée, avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le micro est dans la classe (Ifé), épisode 10 : la classe inversée, avec une enseignante du collège REP+ Rosa Parks à Toulouse

18 septembre 2018

LE MICRO EST DANS LA CLASSE : épisode 10 (03/09/2018)

La classe inversée

La classe inversée, on en parle beaucoup, c’est un peu la pratique pédagogique à la mode ces derniers temps, mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Afin de pouvoir définir de manière réaliste la classe inversée comme la pratiquent de très nombreux enseignants, le micro est dans la classe est allé à la rencontre de 3 professeurs du secondaire de l’académie de Toulouse qui sont adeptes de la classe inversée. Ils exercent dans trois établissements scolaires qui accueillent des publics très différents :
 Marie-Camille Fourcade, enseignante d’Histoire-Géographie dans le collège Camille Claudel à Launaguet
 Patrice Cuperty enseignant de Sciences Economiques et Sociales au Lycée international Victor Hugo, à Colomiers
 et enfin Claire Dreyfus, enseignante d’Histoire-Géographie au collège Rosa Parks en Réseau d’Education Prioritaire à Toulouse

Extrait de ife.ens-lyon.fr du 03.09.18 : Le micro est dans la classe

Répondre à cet article