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DIF’ACT : le répertoire d’actions pédagogiques en ZEP élaboré par le Centre Alain Savary

30 août 1990

Banque de données DIF ACT

OBJECTIFS : Elaborée pour mettre en regard les pratiques de terrain avec les questionnements et résultats de la recherche, la banque de données DIF ACT concerne les pratiques pédagogiques et éducatives en milieux difficiles (ZEP et REP). C’est un outil au service des enseignants, formateurs et chercheurs qui permet de mener réflexions et analyses sur les pratiques.
Sous des rubriques thématiques, cette banque propose des descriptions d’action de terrain, des textes de problématiques, des références bibliographiques et des ressources.

DESCRIPTEURS : Pratique pédagogique / Réussite scolaire / Partenariat / Innovation / Zone prioritaire

RESPONSABLE(S) :
VOLLKRINGER Claude
KHERROUBI Martine
CHANTEAU Jean-Paul

DURÉE : Continue

TYPOLOGIE : Recherche propre

TRAVAUX PUBLIES :
Monique Linard, une approche multimédia. INRP 2000 Réf. CM001

Extrait de inrp.fr de DATE ? : Base de données DIF ACT

 

Note du QDZ : Ce répertoire de fiches actions, élaboré progressivement par le Centre Alain Savary avec l’aide d’enseignants bénéficiant d’un contrat à partir de 1994 juqu’à environ 2002, a fait l’objet d’une diffusion sélective sur papier mais pas d’une publication officielle.

Un exemplaire du document papier intégral devrait être déposé ultérieurement aux Archives nationales par le Centre Alain Savary (IFE).

Pour sa part, l’OZP a déposé l’an dernier aux Archives nationales des éléments de ce répertoire papier qui étaient en sa possession et qui représentent environ 10% du document intégral.

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