> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > FORMATION DES ACTEURS > Formation des acteurs (généralités) > Accompagnement de projets de formation d’initiative locale : les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accompagnement de projets de formation d’initiative locale : les possibilités offertes aux établissements et réseaux prioritaires par les ANT (aide négociée de territoire)

15 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Qu’est-ce qu’une aide négociée de Territoire (ANT) ?

Une Aide Négociée de Territoire (ANT) est une modalité d’accompagnement de projets de formation d’initiative locale ; elle aide des équipes de personnels volontaires à trouver des réponses à leurs questionnements professionnels.

Elle se déclinera à l’échelle d’un établissement, d’un réseau, ou de tout ou partie d’un district. Dans le cas de l’éducation prioritaire, elle se substitue aux "FODEP".

Un catalogue non limitatif de thématiques possibles, transversales ou disciplinaires, est publié dans le chapitre ANT du PAF 2018-2019. Il permet aux personnels de s’approprier cette offre et d’exprimer individuellement leurs souhaits de participation à un module ANT au moyen de la procédure habituelle dans GAIA, entre le 07 juin et le 17 septembre 2018.

Les intentions d’inscriptions seront traitées en septembre et pourront conduire à la mise en place de formations à différentes échelles de territoires. Le nombre de souhaits exprimés est illimité et cette opération est sans conséquence sur les trois voeux que chacun a le droit de saisir à titre individuel pour les autres formations du PAF. Plus les personnels expriment de souhaits, plus les besoins des équipes peuvent être entendus.

Extrait de caform.ac-creteil.fr du : Qu’est-ce qu’une aide négociée de Territoire (ANT) ?

 

Note du QZ : un internaute peut-nous dire ce que signifie FODEL ?
(utiliser la command "Répondre à cet article" en bas de la page.

Répondre à cet article