> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale interdegrés > Convention sur le numérique du REP+ Reeberg Neron entre le recteur et la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Convention sur le numérique du REP+ Reeberg Neron entre le recteur et la Mairie de Rémire-Montjoly (Guyane)

14 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Convention autour du numérique avec la Mairie de Rémire-Montjoly

La Mairie de Rémire-Montjoly a remis des équipements numériques du programme 2015 acquis pour 3 écoles [REP+] (Moulin à vent, Elvina LIXEF et Jules MINIDOQUE) et deux collèges (Auguste DÉDÉ et Réeberg NERON (REP+)).

A cette occasion, une convention de partenariat entre le Rectorat et la commune a été signée le 22 mai entre Monsieur le Maire et Monsieur le Recteur.

La signature a eu lieu au sein de l’école Jules Minidoque en présence d’élèves qui ont pu essayer les tablettes numériques.

Voir la convention

L’enjeu du plan numérique lancé en mai 2015 vise à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par les technologies numériques pour faire évoluer le système éducatif, en améliorer l’efficacité et l’équité, tout en l’adaptant aux besoins de la société d’aujourd’hui.

Il repose sur le développement simultané des enseignements et des usages du numérique dans les classes, la formation des personnels éducatifs, un programme d’équipement individuel et collectif et la création de plates-formes numériques qui garantissent un accès simple et sécurisé à des ressources et à des services innovants sur l’ensemble du territoire.

Extrait de ac-guyane.fr de mai 2018 : Convention autour du numérique avec la Mairie de Rémire-Montjoly

Répondre à cet article