> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Action autre ou interdisciplinaire) > Un professeur d’anglais distribue des anti-stress" dans un collège REP+ (Café (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un professeur d’anglais distribue des anti-stress" dans un collège REP+ (Café pédagogique)

5 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

" J’ai testé les anti stress"

" J’accueille systématiquement mes élèves à l’entrée de la salle avec la boîte dans les mains. Quand ils passent devant moi pour entrer en classe, ils peuvent prendre un anti-stress. Certains le reposent pendant le cours quand ils n’en ressentent plus l’utilité, d’autres le gardent pour toute la durée du cours et d’autres encore en prennent pendant le cours, parce qu’une activité nécessite plus de concentration ou les stresse davantage. Globalement la quantité d’anti-stress utilisée dépend des classes mais aussi de l’heure de cours et de l’activité proposée".

"Teaching Magic", professeure d’anglais en collège Rep+, teste les "fidgets" anti stress, de petits objets qui permettent aux élèves de s’occuper les doigts sans perturber la classe : élastiques, balles à pétrir etc.

Le site

Extrait de cafepedagogique.net du 05.04.18 : " J’ai testé les anti stress"

Répondre à cet article