> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > Pédagogie (généralités) > Parmi les 21 mesures du rapport Villani sur les mathématiques : inclure les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Parmi les 21 mesures du rapport Villani sur les mathématiques : inclure les mathématiques dans les CP à 12, jusqu’en 2020 pour les CE1 en REP

13 février Version imprimable de cet article Version imprimable

21 mesures pour l’enseignement des mathématiques
Rapport - Cédric Villani, député de l’Essonne et Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale - 12/02/2018

Jean-Michel Blanquer a confié une mission sur les mathématiques à une équipe menée par Cédric Villani, député de l’Essonne, et Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale. Le rapport sur l’enseignement des mathématiques en France a été remis au ministre de l’Éducation nationale le lundi 12 février 2018. La mission était chargée d’établir un bilan des forces et des faiblesses actuelles, de préciser les points de blocage et les leviers potentiels avant de formuler des propositions concrètes en s’inspirant des pratiques les plus concluantes et à la lumière des études internationales.

Priorité au premier degré

Mesure n° 2 : 2 - CP-CE1 en Rep+

Inclure, dès septembre 2018, les mathématiques dans la priorité nationale décrétée en Rep+ pour les CP et CE1 à 12 ; étendre cette mesure à l’ensemble des Rep en 2020.

Extrait de education.gouv.fr du 12.02.18 : 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

Répondre à cet article