> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > POSITION - PROTESTATION > Position de chercheur > Le projet de Léa EvalNumC2 (Ifé) d’évaluation en arithmétique d’élèves du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le projet de Léa EvalNumC2 (Ifé) d’évaluation en arithmétique d’élèves du cycle2 en REP+ expérimentée par l’équipe de la circonscription de Montreuil 1 (93)

6 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Le projet EvalNumC2 vise à étudier les connaissances numériques des élèves de cycle 2 (numération, calcul et résolution de problèmes arithmétiques). L’objectif est de considérer à la fois des questions d’évaluation et d’enseignement selon trois axes complémentaires qui seront au cœur de la recherche collaborative : les usages d’une ressource pour enseigner, les pratiques évaluatives des enseignants et la polyvalence dans les différents moments d’évaluation.

Il vise également le développement professionnel des enseignants relativement à l’évaluation de leurs élèves à travers l’appropriation d’outils et de ressources spécifiques, la conception d’évaluations communes et l’intégration d’évaluations externes au service des apprentissages numériques d’élèves en REP+.

Extrait de ife.ens-lyon.fr du : LéA Circonscription Montreuil 1, Creteil (depuis 2016)

Répondre à cet article