> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Rapports officiels) > Talents des cités

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Talents des cités

18 septembre 2004

Une opération phare de la dynamique des quartiers co-organisée par le Sénat et le Ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale

Depuis 2002, le concours Talents des Cités a révélé et récompensé de nombreux jeunes des quartiers : des femmes et des hommes qui ont crée leur entreprise ou leur association. Le concours Talents des Cités a reconnu la qualité de leur parcours personnel et professionnel, leur créativité et leur pugnacité à entreprendre.

Trop souvent nous ne retenons des quartiers qu’une image négative. Or les cités fourmillent de talents, tandis que de véritables projets économiques, culturels ou sociaux créateurs d’emplois voient le jour.

Les anciens lauréats sont devenus « Ambassadeurs de la réussite » : ils aident et encouragent, à leur tour, d’autres jeunes à prendre des initiatives en lien avec les acteurs économiques locaux.

Répondre à cet article