> 6 - DISPOSITIF > DEDOUBLEMENT, PDMQDC et TAILLE DES CLASSES > Deux reportages en CP dédoublé : le JDD à Dreux (visite de la rectrice), (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux reportages en CP dédoublé : le JDD à Dreux (visite de la rectrice), France-Info à Mantes-la-Jolie

26 décembre 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le plébiscite des classes dédoublées
Parents et enseignants se réjouissent de la réduction à 15 élèves dans les CP depuis la rentrée. La garantie d’une meilleure prise en charge des enfants.

Ce jeudi matin, il y a presque autant d’adultes que d’enfants dans la classe. la rectrice rend visite à l’école Michelet situe dans un quartier ciblé politique de la ville à Dreux (Eure-et-Loir) [...]

Extrait de jdd.fr du 24.12.17 : Le plébiscite des classes dédoublées

 

"Des élèves très bien avancés en lecture", dans les nouvelles classes de CP dédoublées

En septembre, le ministre de l’Education avait fixé comme objectif que tous les enfants sachent lire à Noël, dans les classes de CP dédoublées, à douze élèves ou moins. Vérification à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

En septembre dernier, le dédoublement de 2 500 classes de CP dans les quartiers les plus défavorisés, en Rep+, une promesse d’Emmanuel Macron, a été concrétisée, non sans mal parfois sur le plan matériel. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, avait alors souhaité que tous les enfants concernés sachent lire à Noël. Qu’en est-il à quelques jours de la fin du premier trimestre ? La vérification a été menée par franceinfo à l’école Jean-Jacques Rousseau de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

Extrait de francetvinfo.fr du 21.12.17 : "Des élèves très bien avancés en lecture", dans les nouvelles classes de CP dédoublées

Répondre à cet article