> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Langue écrite et Lettres) > "Enseigner la lecture et l’écriture au cycle 2 : questions vives". Roland (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Enseigner la lecture et l’écriture au cycle 2 : questions vives". Roland Goigoux fait le point sur la question (un dossier du Centre Alain Savary)

18 octobre 2017

Quels sont les savoirs sur l’enseignement du lire-écrire au cycle 2 qui font consensus ? Où sont les discussions ? Peut-on proposer des pistes utilisables pour les enseignants ? Roland Goigoux fait le point à partir des fruits de la recherche Lire-Ecrire qu’il a dirigée, en pointant ce qui lui semble converger (ou pas...) avec d’autres résultats de recherches...

Nous synthétisons ci-dessous le propos de Roland Goigoux dans chacun des neuf chapitres de la conférence.

Si les vidéos ne démarrent pas, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur, ça devrait s’arranger...

Comme pour toutes les vidéos de notre site, vous pouvez télécharger des MP3 pour écoute sur support audio mobile.

Extrait decentre-alain-savary.ens-lyon.fr du12.10.17 : : Roland Goigoux, enseigner la lecture et l’écriture au cours préparatoire : questions vives

Répondre à cet article