> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, partenaire de l’association la Chance aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, partenaire de l’association la Chance aux concours : accès gratuit aux écoles de journalisme pour des étudiants boursiers

16 octobre 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, partenaire de l’association la Chance aux concours, soutient ce projet d’accès gratuit aux écoles de journalisme pour des étudiants boursiers. Clôture des inscriptions pour l’année en cours : le 13 octobre.

Pour fêter les 10 ans de sa prépa égalité des chances l’association la Chance aux concours ouvre une antenne à Marseille.
Les inscriptions courent jusqu’au 13 octobre pour un début d’année en novembre et se font sur internet.

Les étudiants sélectionnés suivent un programme de formation complet le samedi et le soir en semaine : rédaction d’articles, de reportages, questionnaires d’actualité et de culture générale, concours blancs, cours d’anglais ...

Ils sont suivis par des journalistes en activité dans les principaux médias (France Télévisions, France 3, Radio France, AFP, La Dépêche, l’Express, l’Obs, Les Echos ...) qui agissent à titre bénévole.

Des visites de rédactions sont également organisées dans les médias où travaillent les parrains de l’association (David Pujadas, Laurence Ferrari, Gilles Bouleau, Annick Cojean, Ruth Elkrief ...).

La Chance apporte aussi une aide financière aux jeunes boursiers pour les frais d’inscription, de déplacements et d’hébergements pour passer les concours mais aussi pour les droits d’entrée à l’école.

[...]

Témoignages vidéo 1

Témoignages vidéo 2

Extrait de france3-regions.francetvinfo.fr du 10 ;10.17 : A Marseille : la Chance aux concours recrute des étudiants boursiers

Répondre à cet article