> EDUCATION PRIORITAIRE (250 SR) > PEDAGOGIE EN ZEP (49 SR) > Actions pédagogiques AU COLLEGE > Orientation / Découverte professionnelle > Parcours Avenir 2017 dans l’Essonne : 3 collèges prioritaires sur les 9 ayant (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Parcours Avenir 2017 dans l’Essonne : 3 collèges prioritaires sur les 9 ayant déposé un projet 3 collèges prioritaires sur les 13 projets de 9 établissements présentés

8 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Bilan des Trophée « du Parcours Avenir » 2017

L’édition 2017 des Trophées du Parcours Avenir de l’Essonne, s’est déroulée le 10 mai 2017 au lycée de l’Essouriau aux Ulis (91).

Treize projets, menés par neuf établissements de l’Essonne, étaient inscrits et douze ont participé à la présentation pour emporter l’un des prix mis en jeu.

Le collège Paul-Fort de Montlhéry (3ème)
Le lycée Pierre Mendès-France de Ris-Orangis (Prépa-pro)
Le Collège Blaise Pascal de Massy (3ème) [REP]
Le Lycée Baudelaire d’Evry (Prépa-pro)
Le Collège les Sablons de Viry-Châtillon (3ème) [REP]
Le Collège Pasteur de Longjumeau (Prépa-pro et section UPE2A)
Le Lycée Poincaré de Palaiseau (2ndes et 1ères Commerce)
Le Collège Jean Vilar de Grigny (Segpa) [REP+]
Le collège Montesquieu d’Evry (3ème)

La préparation des projets, leur présentation et leur évaluation ont impliqué plus de 190 élèves et de 45 adultes, enseignants, personnels de direction et partenaires.
Trois "trophées du Parcous Avenir" (or, argent et bronze) étaient décernés par un jury de représentant des entreprises et de l’éducation nationale.

Le "trophée des CET" était remis par l’association des conseillers de l’Enseignement Technologique de l’Essonne
Un prix d’encouragement était attribué par l’association France-Intec.

L’accueil était assuré par les élèves du bac professionnel ARCU du lycée Baudelaire d’Evry et la section "Sécurité" du lycée Paul Belmondo, d’Arpajon a encadré la manifestation. Tous ont pu démontrer leur efficacité et leur professionnalisme.

La diversité, la qualité et la richesse des travaux présentés ont été unanimement soulignées par les membres des jurys et l’ensemble des visiteurs, représentants des partenaires privés et institutionnels.

Environ 150 participants, élèves, jurys et visiteurs ont assisté à la remise des prix.

Après les paroles d’accueil prononcées par Monsieur Vandeporta, Proviseur du Lycée de l’Essouriau, le palmarès 2017 a récompensé :

[...]

Répondre à cet article