> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Les conventions ZEP - Sciences Po > Sciences Po lance « Premier campus » : des stages d’études pendant les vacances (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sciences Po lance « Premier campus » : des stages d’études pendant les vacances d’été et d’hiver, de la seconde à la terminale pour des lycéens boursiers sélectionnés par les académies. Reportages à Reims

10 juillet 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 16.07.17
Reims
Un programme pour l’égalité des chances à Sciences Po Reims

Le campus rémois de Sciences Po, dans le cadre du nouveau programme d’égalité des chances « Premier campus » s’ouvre à des étudiants boursiers venus de région parisienne.

Extrait de lardennais .fr du 16.07.17 : Un programme pour l’égalité des chances à Scinces-Po Reims

 

Le site a été choisi pour sa grandeur et sa proximité avec Paris. Sciences-Po Reims accueille 50 élèves boursiers méritants du nouveau dispositif d’égalité des chances de Sciences-Po : le dispositif Premier Campus.

[Extrait de france3-regions.francetvinfo.fr/ du 13.07.17 : Colo pédagogique à Sciences Po

 

Forte de cette expérience, l’école a lancé mercredi 5 juillet à Paris un nouveau dispositif d’égalité des chances nommé « Premier campus ». « On sait que la réussite dans les études supérieures commence bien en amont, dès le lycée, si ce n’est avant », déclare le directeur de Sciences Po Frédéric Mion.
« Aussi, nous voulons permettre à des lycéens boursiers – sélectionnés par les académies – de suivre des stages d’études pendant les vacances d’été et d’hiver, de la seconde à la terminale. »

Une cinquantaine d’élèves des académies franciliennes sont attendus sur le campus de Sciences Po à Reims pour une première « immersion » du 6 au 13 juillet. Tous bénéficieront durant leurs années lycées d’un « mentorat ».

Sciences Po lance un nouveau dispositif d’égalité des chances http://www.la-croix.com/Famille/Education/Sciences-Po-lance-nouveau-dispositif-degalite-chances-2017-07-05-1200860712

 

Extrait de letudiant.fr du 05.07.17 : Sciences Po lance un nouveau dispositif d’égalité des chances

 

Voir aussi sur le site OZP
Sciences Po fête les 15 ans des Conventions d’éducation prioritaire (CEP) et lance "les premiers campus", des écoles d’été gratuites dans ses campus en région pour lycéens boursiers

Répondre à cet article