> 6 - Pédagogie / Formation > Actions AU COLLEGE > Numérique, communication, presse (Collège) > Des drones au collège REP Ronsard de Poitiers

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des drones au collège REP Ronsard de Poitiers

12 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Des drones au collège

Coder avec des drones- Par Pierre Florek - Collège [REP] Pierre de Ronsard

Tout a démarré au sommet de l’Ipad et du numérique en éducation à Montréal, le mois dernier. Après avoir assisté à une communication sur les drones et le codage, il était évident de tester rapidement ces engins volants ou roulants avec les élèves.

Le collège Pierre de Ronsard étant équipé en masse de tablettes iPad (un par élève en 4ème et 2 flottes mobiles pour le reste des élèves), il est plus aisé d’utiliser de nouvelles applications et de nouvelles motivations pour coder.

Achat de drones : Le premier achat est un mini drone volant de chez Parrot. Le modèle est le Mambo.
Pour piloter ce drone, il faut télécharger l’application
Ce drone se connecte à votre tablette ou smartphone par Bluetooth

Une fois le drone reconnu la prise en main est assez rapide, l’engin volant décolle, peut monter ou descendre, avancer ou reculer, pivoter dans les deux sens, et se déplacer latéralement.

Bien sûr, le but n’est pas de piloter directement ce drone mais il est nécessaire de comprendre un minimum les déplacements afin de mieux appréhender ses trajectoires et ses futurs parcours lorsque les élèves les coderont.

Accès au site et aux activités

Contact : pierre.florek@ac-poitiers.fr, twitter : @kerolf86

Extrait de educavox.fr du 29.06.17 : Des drones au collège

Répondre à cet article