> EDUCATION PRIORITAIRE (251 SR) > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) (16 SR) > Pilotage national > DGESCO, Cabinet (nominations) > Marie Reynier nommée conseillère éducation à Matignon, mais pas de conseiller à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Marie Reynier nommée conseillère éducation à Matignon, mais pas de conseiller à l’Elysée

14 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 19.06.17
Pas de conseiller éducation pour l’Elysée

Le Journal Officiel du 18 juin publie la longue liste des conseillers du président de la République. Le président dispose avec Thierry Coulhon d’un " Conseiller enseignement supérieur, recherche et innovation". Mais aucun conseiller enseignement scolaire n’est nommé, ce qui en dit long sur l’importance accordée à l’éducation nationale. L’Elysée partagera-t-il les compétences de Marie Reynier nommée conseillère éducation du premier ministre ?

Extrait de cafepedagogique.net du 19.06.17 Pas de conseiller éducation pour l’Elysée

Au JO

 

On avait promis, et acté dans un texte, des cabinets ramassés et la diminution des conseillers. C’était sans compter les "conseillers adjoints", prévus dans le texte et les "conseillers techniques".
Le J.O. du 13 juin publie une longue liste de "conseillers techniques" du premier ministre. Marie Reynier est nommée conseillère technique éducation, enseignement supérieur, jeunesse et sports, "chef de pôle", ce qui annonce la nomination d’autres conseillers. Marie Reynier avait été nommée rectrice d’Orléans Tours par Nicolas Sarkozy en 2011. Elle a ensuite été nommée à Nancy Metz en 2016.

le JO

Extrait de cafepedagogique.net du 14.06.17 : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/06/19062017Article636334543103111124.aspx

 

Le mot-clé spécialisé :
****Pilot. Nomination (ministérielle)

Répondre à cet article