> 6 - Pédagogie en ZEP > Actions AU COLLEGE > Actions interdisciplinaires (Collège) > Récit de la journée d’une référente Ifé dans le LéA Garcia Lorca de l’académie de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Récit de la journée d’une référente Ifé dans le LéA Garcia Lorca de l’académie de Créteil

4 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Réseau LéA-IFÉ‏
Récit de la journée journée d’une référente Ifé dans un LéA :

Collège Garcia Lorca - Vidéoform, Creteil (depuis 2013)
Créer un collectif enseignant capable de se former dans l’établissement et de transformer son activité professionnelle. Utiliser des outils de vidéo-formation.
Chaire UNESCO
Thématique(s) Ifé : Profession et professionnalité éducative

Le collège Garcia Lorca est un collège REP+ (anciennement ECLAIR) de l’académie de Créteil. Il accueille un peu plus de 500 élèves encadrés par un peu moins de 60 enseignants. Ce collège ECLAIR est caractérisé par un turn-over des équipes important et par la jeunesse de sa salle des professeurs. En effet, de nombreux enseignants sont débutants ou ont quelques années d’expérience. Le collège est associé aux travaux de recherche de l’Ifé (ex-INRP) depuis plusieurs années et a contribué, entre autres, au travail de Néopass. La combinaison des caractéristiques de l’établissement et cette tradition de lien avec la recherche ont conduit l’établissement à devenir un LéA en 2013. [...]

Extrait de ife.ens-lyon.fr : Récit de la journée journée d’une référente Ifé dans un LéA

 

Note : Le collège Garcia Lorca est en REP+ (en Seine-Saint-Denis)

Répondre à cet article