> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > VousNousIls interroge des syndicalistes sur le bilan éducatif du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

VousNousIls interroge des syndicalistes sur le bilan éducatif du quinquennat de François Hollande et Marc Douaire (OZP) sur "la refonte" de l’éducation prioritaire"

21 mars 2017

François Hollande a-t-il tenu sa promesse de faire de l’éducation une priorité ? Revue de ces cinq dernières années de politique éducative.

[...] Refonte de l’éducation prioritaire

Evoquée lors de la loi de refondation de l’école, la carte de l’éducation prioritaire a été entièrement retravaillée à la rentrée 2015. Cette refonte comprend également une hausse de 25% du budget consacré à l’éducation prioritaire (qui est de 1,54 milliards d’euros).

Marc Douaire, président de l’Observatoire des zones prioritaires, salue « une politique volontariste, qui correspond à ce que nous attendions ». Il remarque pour la première fois « une continuité dans l’action engagée » des ministres de l’éducation de ce quinquennat, qui ont pris en compte les constats provenant du terrain. Des avancées ont été faites sur la formation et l’accompagnement des enseignants. « L’orientation nous semble positive mais il y a encore des progrès à faire » conclut Marc Douaire.

Extrait de vousnousils.fr du 20.03.17 : François Hollande : son bilan pour l’Education nationale

Répondre à cet article