> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédagogie coopérative/Icem > Pédag. coopérative/Icem (Presse, Audiovisuel, Guides) > La coopération à l’école : un levier pour améliorer le climat scolaire, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La coopération à l’école : un levier pour améliorer le climat scolaire, par Sylvain Connac, université Paul Valéry de Montpellier (vidéo, 2.56)

21 décembre 2016

La coopération à l’école : les leviers pour améliorer le climat scolaire

Sylvain Connac, docteur en Sciences de l’Éducation, enseignant chercheur, chargé de cours à l’Université Paul Valéry de Montpellier, montre que la coopération doit être rigoureusement mise en œuvre pour améliorer le climat scolaire.

La coopération permet de mettre les élèves en difficulté dans un collectif de travail, dans des groupes de ressources rassurants, et de valoriser les réussites. Par la coopération, on augmente également le « temps d’exposition aux apprentissages »

Sylvain Connac, docteur en Sciences de l’Éducation, enseignant chercheur, chargé de cours à l’Université Paul Valéry de Montpellier, montre que la coopération doit être rigoureusement mise en œuvre pour améliorer le climat scolaire.

Extrait de reseau-canope.fr : La coopération à l’école : les leviers pour améliorer le climat scolaire

Répondre à cet article