> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > Bilan 2015-2016 du programme d’accompagnement à la scolarité (enfants et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bilan 2015-2016 du programme d’accompagnement à la scolarité (enfants et jeunes, parents, partenaires) de l’association PARI en lien avec le collège REP+ Diderot de Besançon (56 p.) dans le quartier de Planoise

1er décembre 2016

Au sommaire notamment :

2. Les actions
2.1. Accompagnement des enfants/des jeunes
2.1.1. Permanence quotidienne
2.1.2. Les ateliers.
2.1.3. Stages de révision.
2.1.4. Prévention du décrochage
2.1.5. Le numérique éducatif

2.2. Accompagnement des parents
2.2.1. Rencontres
2.2.2. Implication des parents dans nos actions
2.2.3. Cours de langue française pour adultes
2.2.4. Paroles de parents
2.2.5. Numérique pour les parents.
2.3. Sorties culturelles

2.4. Les partenariats
2.4.1. Avec l’École
2.4.2. Avec les structures du quartier
2.4.3. Le Programme de Réussite Éducative (PRE) 0
2.4.4. Interventions sur le temps périscolaire dans les écoles du quartier
2.4.5. Les Centres d’Accueil des demandeurs d’Asile

3. La formation
3.1. Lutte contre l’illettrisme
3.2. La formation de nos intervenants bénévoles

Conclusions

Pour conclure, le projet associatif fruit de notre réflexion collective a été et sera notre guide ; ce projet innovant est ambitieux mais à la hauteur de nos capacités. Nos actions, notre fonctionnement et la gestion de l’association sont maintenant conduits avec rigueur et détermination ce qui nous a permis d’obtenir la confiance de nos tutelles et partenaires. Il nous faudra évaluer nos activités pour affiner nos actions et nous orienter dans nos choix et toujours innover.
Nos perspectives de développement sont aussi enthousiasmantes. L’année 2016 est certainement un bon millésime, mais, à vous de juger.

Fait à Besançon le 11 Juin 2016
Alain PUGIN
Président

Extrait de imed.free.fr : Bilan2015- 2016 (56 pages)

Répondre à cet article