Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Au sommaire notamment :
2. Les actions
2.1. Accompagnement des enfants/des jeunes
2.1.1. Permanence quotidienne
2.1.2. Les ateliers.
2.1.3. Stages de révision.
2.1.4. Prévention du décrochage
2.1.5. Le numérique éducatif
2.2. Accompagnement des parents
2.2.1. Rencontres
2.2.2. Implication des parents dans nos actions
2.2.3. Cours de langue française pour adultes
2.2.4. Paroles de parents
2.2.5. Numérique pour les parents.
2.3. Sorties culturelles
2.4. Les partenariats
2.4.1. Avec l’École
2.4.2. Avec les structures du quartier
2.4.3. Le Programme de Réussite Éducative (PRE) 0
2.4.4. Interventions sur le temps périscolaire dans les écoles du quartier
2.4.5. Les Centres d’Accueil des demandeurs d’Asile
3. La formation
3.1. Lutte contre l’illettrisme
3.2. La formation de nos intervenants bénévoles
Conclusions
Pour conclure, le projet associatif fruit de notre réflexion collective a été et sera notre guide ; ce projet innovant est ambitieux mais à la hauteur de nos capacités. Nos actions, notre fonctionnement et la gestion de l’association sont maintenant conduits avec rigueur et détermination ce qui nous a permis d’obtenir la confiance de nos tutelles et partenaires. Il nous faudra évaluer nos activités pour affiner nos actions et nous orienter dans nos choix et toujours innover.
Nos perspectives de développement sont aussi enthousiasmantes. L’année 2016 est certainement un bon millésime, mais, à vous de juger.
Fait à Besançon le 11 Juin 2016
Alain PUGIN
Président
Extrait de imed.free.fr : Bilan2015- 2016 (56 pages)