> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Lycées en Education prioritaire > Lycées en éducation prioritaire (Généralités) > Dans une lettre à la ministre, le Snes, le Snuep et le Snep "réclament (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans une lettre à la ministre, le Snes, le Snuep et le Snep "réclament une carte de l’éducation prioritaire pour les lycées"

23 septembre 2016

Aucun lycée ne figure dans la liste des établissements classés en Education prioritaire à la rentrée 2015 et pour le Ministère, ils ne semblent pas avoir vocation à en faire partie. Le SNES-FSU, le SNUEP-FSU et le SNEP-FSU demandent donc l’ouverture rapide de discussions sur ce dossier dans un courrier à la Ministre et réclament une carte de l’EP pour les lycées.

Il y a 408 lycées dont 107 lycées généraux et technologiques qui relèvent des différents labels de l’Education prioritaire en vigueur jusqu’en 2015. Interpelé par plusieurs établissements, le Ministère justifie l’exclusion des lycées de la carte de l’EP par une interprétation particulière de la scolarité obligatoire qui s’arrêterait au collège ... Pourtant, il est impossible de considérer que les problèmes sont miraculeusement résolus à l’entrée au lycée ! Le Ministère se borne pour l’instant à annoncer une éventuelle prorogation de la clause de sauvegarde qui garantit le maintien des primes et des bonification jusqu’en 2017.

Extrait de snes.edu du 22.09.16 : Que deviennent les lycées ?

 

Voir aussi (13.09.16)

Les apports de l’EP. La place des lycées

Identité et avenir des lycées en éducation prioritaire (Commentaire OZP d’après le diagnostic du MEN de juillet 2013)
Notons que le diagnostic de la MAP de juillet 2013 évalue à 154 le nombre de lycées en éducation prioritaire.

Répondre à cet article