> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Lors de sa conférence de presse de rentrée, le SE-Unsa se félicite de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le SE-Unsa se félicite de la revalorisation des personnels de l’éducation prioritaire qui reconnait leur implication

31 août 2016

Ci-dessous une sélection de Twitts tirés du "storyfy" de la conférence de presse de rentrée du SE-Unsa le 30.08.16

On reconnait enfin financièrement l’implication des personnels devant les publics les + en difficulté, c’est nouveau
Le ciblage des moyens renforcés sur l’éducation prioritaire était plus que nécessaire
Ligne de force = entrée sociale : la réussite de tous les élèves et notamment les plus en difficulté (éducation prioritaire)

Extrait de twitter.com du 30.08.16 : Conférence de presse

 

[...] Le se-Unsa syndicalise à la fois des enseignants du primaire et du secondaire, alors que la Fsu les sépare en deux organisations, et le SE Unsa se félicite que la refondation "arrime le collège dans la continuité de l’école avec un cycle 3 à cheval sur les deux niveaux et un conseil école collège".

[...] Les accords (de revalorisation) prévoient un avancement identique pour tout le monde sauf pour l’accès à la classe exceptionnelle qui sera réservée aux enseignants de l’éducation prioritaire, aux directeurs d’école, aux conseillers pédagogiques et à quelques autres chargés de mission.

Extrait de cafepedagogique.net du 31.08.16 : Se-Unsa : Pérenniser la refondation

 

En termes de bilan du quinquennat, le SE-UNSA affirme que "les engagements de campagne ont été largement remplis, même si on aurait aimé plus de volontarisme, d’ambition et de courage politique". Il salue "le nombre de chantiers ouverts" et les mesures prises (priorité au primaire, réforme des rythmes scolaires, revalorisation de l’ISAE, renforcement du socle commun, création des Espé, conseil école-collège et cycle 3 sur l’école et le collège, instauration du Conseil supérieur des programmes et du Cnesco, constitution d’un corps de psychologues...).

Christian Chevalier s’attarde notamment sur la revalorisation financière de l’ISAE (indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves) qui permet "enfin une équité retrouvée entre les enseignants du premier et ceux du second degré". [...] Il se félicite notamment de la création d’une classe exceptionnelle qui va permettre de "reconnaître l’implication des enseignants dans l’éducation prioritaire".

Extrait de touteduc.fr du 30.08.16 : "Bilan du quinquennat : les engagements de campagne ont été largement remplis" (SE-Unsa)

 

[...] Le syndicat se félicite aussi de la revalorisation des carrières et des salaires des enseignants. « La carrière était jusqu’ici aléatoire, liée aux inspections : désormais, elle sera linéaire, plus rapide, avec un gain en matière de salaire non négligeable », note Christian Chevalier.

Et de saluer la création d’une « classe exceptionnelle », en particulier destinée « aux profs ayant enseigné en éducation prioritaire » pendant au moins 8 ans : pour le secrétaire général du SE-Unsa, « il s’agit d’une juste reconnaissance de l’implication et des difficultés des enseignants ».

Extrait de vousnousils.fr du 30.08.16 : Il est temps de déconnecter le temps de l’éducation et le temps politique (Se-Unsa)

 

http://www.ouest-france.fr/education/rentree-scolaire/rentree-le-se-unsa-souligne-lampleur-inedite-des-changements-4441923

Répondre à cet article