> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Festivals ou semaines d’animation de réseau (Actions locales) > Le 1er Festival Pédagogique REP+ Barnier de Marseille, le 3 juin (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 1er Festival Pédagogique REP+ Barnier de Marseille, le 3 juin 2016

8 juillet 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

REP + Barnier : belle réussite pour le premier festival pédagogique

Un festival pédagogique pour mettre en valeur le travail des 2 000 élèves des 8 écoles et du collège du réseau

Le 1er Festival Pédagogique REP+ Barnier

C’était vendredi 3 juin 2016 et ce fut une réussite !

En effet, ce concept nouveau a permis de réunir « des élèves de la maternelle à la 3e » comme l’indiquait le slogan des invitations distribuées aux nombreux parents et partenaires.

Ainsi de 9h à 17h ce sont succédés chorales, concert en anglais, films et autres performances théâtrales ou plastiques.

A l’échelle du Réseau d’Éducation Prioritaire, les enseignants ont exposé les plus beaux travaux de leurs élèves (18 stands), les travailleurs sociaux et les compagnies artistiques y ont également participé.

Un bus « Sciences » affrété par l’association « Les Petits Débrouillards » a proposé toute la journée des ateliers scientifiques.

Ce Festival a aussi permis de valoriser auprès des parents le travail scolaire effectué durant l’année et a démontré que la bienveillance, l’exigence et l’ambition sont bien à l’œuvre pour les 2000 élèves du REP+ Barnier.

Tous nos remerciements aux personnels des huit écoles et du collège qui ont fait de ce 1er Festival Pédagogique une véritable réussite. Une mention spéciale pour Mme Reynier, M. Damour et M. Sabattier pour leur investissement dans l’organisation de cette journée.

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr du03.07.16 : REP + Barnier : belle réussite pour le premier festival pédagogiquer

Répondre à cet article