> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales à la MATERNELLE > Maternelle (Emi, Numérique) > Le numérique pour les élèves allophones de la maternelle REP+ George Sand (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le numérique pour les élèves allophones de la maternelle REP+ George Sand de Creil

20 juin 2016

Le numérique pour les élèves allophones de la maternelle George Sand

Des situations ritualisées pour travailler l’expression orale

Dans la circonscription de Creil (60), la prise en compte des besoins particuliers des élèves allophones de l’école maternelle Georges Sand a amené les enseignants et l’équipe de circonscription à élaborer un projet d’accueil où le numérique joue un rôle important.

Voir

Johann Biget, enseignant de l’école, présente avec ses élèves une partie du volet numérique des actions mises en place :

• Ecouter et regarder une vidéo qui raconte l’histoire d’un album de la classe ; • Réaliser une activité de classement sur la tablette en suivant des consignes audio ;
• Coin écoute : écouter et lire une histoire avec un baladeur et un casque audio ;
• Photographier et visualiser un phasme avec une tablette pour ensuite le dessiner.

Extrait de eduscol.education.fr du 07.06.16 : Le numérique pour les élèves allophones de la maternelle George Sand

Répondre à cet article