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COLLOQUE REPORTÉ À JANVIER 2017 : Faire travailler les élèves, colloque de l’Iréa avec Philippe Savoie, Anne Barrère, Jean-Yves Rochex, Patrick Rayou, Viviane Bouysse, initialement prévu le 8 juin 2016 à Paris

3 juin 2016

Ajout du 03 juin 2016

Report du colloque IREA

L’Irea Cfdt annonce le report du colloque prévu le 8 juin à Paris sur le thème "faire travailler les élèves". Les difficultés liés aux transports et aux inondations invitent l’Irea à repousser le colloque en janvier 2017. P Rayou, JY Rochex, A Barrère , V Bouysse notamment devaient y intervenir.

IREA

 

Faire travailler les élèves

Le mercredi 8 juin, de 9h à 17h30, à la cité scolaire Paul Bert, 7-8 rue Huyghens, Paris IV

Interventions de Philippe Savoie, historien de l’éducation, Anne Barrère, Jean-Yves Rochex et Patrick Rayou, chercheurs, Viviane Bouysse, inspectrice générale, et des enseignants et élèves.

Programme

09h30-10h45 Conférence d’ouverture par :
Philippe Savoie, professeur d’histoire contemporaine à l’Ecole Normale
Supérieure à Lyon

10h45-12h30 table ronde 1 : Les formes actuelles du travail scolaire
Animation : Marc Douaire, secrétaire de l’Iréa
• Viviane Bouysse, Inspectrice Générale de l’Education nationale
• Anne Philippon, professeure d’histoire-géographie au Microlycée de Sénart, membre de la FESPI (Fédération des établissements scolaires publics), sera accompagnée de l’élève Fanny Gauthier de première STMG
• Jean-Yves Rochex, professeur des sciences de l’éducation à l’université de Paris VIII

4h15-15h30 Conférence « Le travail des élèves au collège » par
Patrick Rayou, professeur en science de l’éducation à l’université de Paris VII

15h45-17h30 table ronde 2 : Comment accompagner er organiser le travail des élèves ?
Animation et intervenante : Anne Barrère, professeure des sciences de l’éducation à l’université de Paris Descartes
* un chef d’établissement d’un établissement privé
* un chef d’établissement d’un établissement public
* un représentant de l’UNL

Inscription obligatoire sur le site de l’Iréa-Sgen-CFDT

Programme

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