> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2016 > Le lundi 30 mai 2016 à Paris, Colloque national des universités populaires (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le lundi 30 mai 2016 à Paris, Colloque national des universités populaires de parents, organisé par l’ACEPP

10 mai 2016

Colloque national des universités populaires de parents, organisé par l’ACEPP, 30 mai, Paris

L’ACEPP organise le colloque

Renforcer le pouvoir d’agir des parents, croiser les savoirs avec les institutions pour penser l’éducation sur les territoires :
LES UNIVERSITES POPULAIRES de PARENTS

Lundi 30 mai 2016, Paris 14ème

Depuis 2005, l’ACEPP anime une démarche originale nommée « les Universités Populaires de Parents ».

Lors de cette journée, en présence de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, les parents des Universités Populaires de Parents (3e génération) présenteront les données des recherches qu’ils mènent, avec le soutien d’universitaires, sur les thèmes de la coéducation, la réussite éducative, le handicap, la protection de l’enfance, la violence... et mettront ces résultats en débat au cours d’ateliers avec les participants. La présentation de la démarche des Universités Populaires de Parents et des résultats des recherches conduiront à nous interroger sur la participation des habitants et des parents aux politiques éducatives, sur le pouvoir d’agir et le croisement de savoirs.

Ce colloque s’adresse à tous ceux qui sont en charge d’impulser ou de conduire des projets liés à l’accompagnement des parents et à la participation des habitants sur les champs des Reaap, de l’école, de la politique de la ville, de la protection de l’enfance, du handicap.

Présentation

Programme détaillé

Inscription

Source : GFEN

Répondre à cet article