> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Mouvements de parents et enseignants (suite) : Le Havre, Montreuil

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de parents et enseignants (suite) : Le Havre, Montreuil

16 mars 2016

ACADEMIE DE CRETEIL
Montreuil (93)
Occupation des bureaux des directrices-eurs des écoles aujourd’hui. Bon courage à tous les parents qui participent à cette action.
Extrait de facebook.com du 16.03.16 : Les Bonnets d’âne -Montreuil

 

ACADEMIE DE ROUEN
Au-delà de la donnée brute, Thomas Audigier pour le SNUipp (syndicat des instituteurs et professeurs des écoles), dénonce des coupes effectuées dans des établissements d’éducation prioritaire. « Il est vrai que l’on peut noter des ouvertures de classes dans des écoles en REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcée). Mais elles se font au détriment de fermetures en REP. C’est précisément le cas à l’école Aristide-Briand où malgré ce classement on va donc atteindre une moyenne de 27 élèves. Même cas de figure pour l’école Fleury de Gonfreville-l’Orcher. »
[...] On va ainsi concentrer 340 élèves sur 15 classes en fusionnant Valmy 1 et 2 pourtant en REP+ et autrefois en zone violence. »
Extrait de paris-normandie.fr du 10.03.16 : Carte scolaire. Dans la région du Havre, plus de fermetures que d’ouvertures

Répondre à cet article