> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Rapports officiels et Etudes, Positions) > Le prix des meilleurs lectures (association Coup de Pouce clé) fête son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le prix des meilleurs lectures (association Coup de Pouce clé) fête son dixième anniversaire

9 mars 2016

Communiqué De Club Coup de Pouce clé (9 mars 2016)

Le prix des premières lectures a vu le jour en 2006. Il a pour objectif de donner le goût du livre à des enfants de cours préparatoire considérés comme « fragiles en lecture » parce qu’ils ne reçoivent pas, en dehors de la classe, le soutien dont ils ont besoin pour entrer dans le monde de l’écrit.
Le prix des premières lectures se déroule dans le cadre des clubs Coup de Pouce Clé - Clubs de lecture et d’écriture -, une action de prévention des échecs scolaires précoces mise en place par 250 villes en métropole et outre-mer, en collaboration avec l’Éducation nationale et avec l’appui de l’Association Coup de Pouce et de l’association Prix des premières lectures.
La sélection 2016 se compose des ouvrages suivants :
• Patrovitt, l’escargot en retard de Marie Tibi et Juco (éd. La Pimpante)
• L’apprenti chevalier - Quel beau troubadour ! de Christophe Nicolas, Rémi Chaurand et Bérengère Delaporte (éd. Nathan)
• Le Meilleur Cow Boy de l’Ouest de Fred L. (éd. Tom’poche)
• Super JC de Jean Leroy et Marie-Anne Abesdris (éd. l’école des loisirs)

Jusqu’aux vacances de printemps, les apprentis lecteurs vont découvrir ces quatre ouvrages de littérature jeunesse grâce aux activités éducatives et ludiques proposées dans leur club Coup de Pouce Clé. Ils seront accompagnés dans cette découverte par leurs animateurs, leurs enseignants et leurs parents. Ils voteront ensuite pour leur livre préféré : un moment fort et exaltant car chaque enfant sait qu’il participe à un jury national et que sa voix compte !

Avec le soutien de :
Contact presse :
Céline CUVELIER
06 68 72 25 23
ccuvelier@coupdepouceasso.fr

Le site de l’association

Répondre à cet article