> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Classe inversée > La classe inversée en mathématiques au collège REP+ Martin du Gard (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La classe inversée en mathématiques au collège REP+ Martin du Gard d’Epinay-sur-Seine

1er mars 2016

Dans la classe de maths de Geoffroy Laboudigue, on n’écrit plus guère au tableau. Ce jeune professeur d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) […] pratique la classe inversée.
Ses élèves de 4e découvrent leurs leçons à la maison, dans des vidéos qu’il poste sur Internet, et pendant le cours au collège, ils font les devoirs.
[...]
outre le prof de maths, « une dizaine d’enseignants sur soixante-dix s’intéressent au sujet », indique Bruno Herot, le principal adjoint de cet établissement de 800 élèves, classé parmi les moins favorisés de France (REP +).

[…] Pour le prof, le défi consiste à s’adapter non plus à une classe, mais à 18 individus. On devine que la mission se complexifierait beaucoup avec un groupe de 30. Trop ? « Ce serait difficile, mais pas impossible, pense Geoffroy Laboudigue. Avec la classe inversée, les élèves deviennent rapidement autonomes et actifs en classe, même ceux considérés comme perturbateurs. » […]

Extrait de etudiant.aujourd’hui.fr : La classe inversée. Le cours à la maison, les devoirs à l’école...->http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/la-classe-inversee-le-cours-a-la-maison-les-devoirs-a-l-ecole.html]

Répondre à cet article