> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des fondations, entreprises et associations > Créée en 2010 et regroupant 7 grandes entreprises, la fondation Egalité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Créée en 2010 et regroupant 7 grandes entreprises, la fondation Egalité des chances vise à accompagner par ses projets "la politique d’éducation prioritaire"

22 janvier 2016

Une fondation singulière

Pour accompagner la politique nationale d’éducation prioritaire, 7 grandes entreprises françaises ont décidé de se mobiliser pour créer une fondation dédiée aux élèves issus des zones rurales et péri urbaines les plus défavorisées.

La Fondation Egalité des Chances porte des engagements aussi forts que nécessaires : encourager la mobilité sociale, valoriser pleinement le potentiel de la diversité, améliorer le vivre ensemble. Véritable passerelle entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise, la Fondation Egalité des Chances travaille à décloisonner ces univers qui s’ignorent.

Pour nourrir la motivation des futurs jeunes actifs les plus isolés et faciliter leur accès à l’emploi, la Fondation développe des liens humains et institutionnels durables entre le monde de l’éducation et la vie économique de notre pays et encourage la poursuite d’études des élèves issus des milieux les plus modestes.

Les fondateurs
coca-cola
fondation hsbc
fondation airbus group
veolia
ernest and young
sodexo
fondation total

Les donateurs
colorz
manpower

La Fondation en chiffres
11 346 Élèves
44 Internats de la réussite
28 Académies
297 Projets reçus

Extrait de fondation-égalité des chances.fr de janvier 2016 : Une fondation singulière

Note du QZ : C’est une publicité radiophonique affichant nettement le soutien de la fondation à l’éducation prioritaire (ce qui n’est guère habituel sur les ondes) qui a attiré à nouveau notre attention sur cette initiative que nous avions déjà annoncée.

Répondre à cet article