> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > Pédagogie (Généralités) > Pédagogie. Généralités (Etudes) > "L’imagination, ça s’apprend", entretien du Centre Alain Savary avec une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"L’imagination, ça s’apprend", entretien du Centre Alain Savary avec une chercheuse-formatrice de Vaud (Suisse) sur l’importance de l’imagination dans le développement de l’enfant (vidéo)

19 janvier 2016

"La doxa de la pédagogie de la découverte c’est l’idée que tout doit venir de l’enfant : le savoir vient de l’enfant, la créativité vient de l’enfant… et l’enseignant ne doit pas s’ingérer".
Dans un entretien d’une dizaine de minutes, Anne Clerc-Georgy, chercheure-formatrice à la Haute école de pédagogie (HEP) de Vaud en Suisse, explique, dans une perspective vygotskienne, l’importance de l’imagination et des outils qui permettent de donner forme à cette imagination, dans le développement de l’enfant.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : L’imagination, ça s’apprend ?

Répondre à cet article